Le bois et la décoration intérieure

Préservez l’esprit naturel et optez pour le look total bois dans votre intérieur ! Adopter le bois à la maison combine à la fois le style moderne et ancien. À travers cet univers différent, on découvre plusieurs types d’habillage qui répondent aux besoins de tous types d’intérieurs. Bref, le but c’est d’apporter une ambiance chaleureuse et unique. Comment adapter ce style avec votre gout personnel ?

Le bois et la cuisine

Sans pour autant choisir du bois pour tout le reste de la maison, on peut l’utiliser sur certains meubles de la maison. On mise alors sur des matériaux en bois, dans la cuisine, pour apporter une touche très design et esthétique. Pour ce faire, on opte particulièrement pour les plateaux de travail, les placards ainsi que le sol. C’est un modèle tout à fait classique qui procure un esprit zen dans la pièce. Pour créer un style un peu campagne dans votre cuisine, osez pour des bois de couleurs différentes. Ce pendant, choisissez deux couleurs tout au max. Afin d’agrémenter ce décor, on craque pour des parquets brillants qui habillent parfaitement le sol. Ce style de parquet est idéalement décoratif et en même temps, ils reflètent la lumière pour illuminer toute la pièce.

Le bois et la salle de bains
Si vous êtes à la recherche d’une ambiance exotique, osez pour la salle de bains en bois. Son avantage c’est qu’il maintient parfaitement la chaleur. Si vous êtes à la recherche d’un esprit zen et nature, ce nouveau style vous fera sentir une ambiance proche d’un hammam. C’est son côté bucolique qui vous offre un look très design et inhabituel. Toute fois, il est primordial de choisir la bonne essence qui résiste parfaitement l’humidité afin de conserver sa longévité. Afin de garantir un bon moment romantique en duos, la salle de bain en bois sera votre compagnon idéal. Puis, il n’y a rien de tel pour éveiller la bonne humeur au petit matin.